ZOEIN s’engage à ALTERNATIBA du 17 au 22 septembre 2018, à Genève

Alternatiba2018

ZOEIN s’engage à ALTERNATIBA 4ème festival des initiatives locales pour le climat du 17 au 22 septembre 2018, à Genève

Zoein sera à Alternatiba, au Parc des Bastions à Genève, le samedi 22 septembre 2018. Un stand d'informations, et des animations seront proposées tout au long de la journée.

La Fondation ZOEIN œuvre à promouvoir la transition vers un monde plus éthique, équitable, solidaire et respectueux des limites planétaires, pour offrir un avenir positif à l’humanité. Pour cela, ZOEIN soutient des projets de développement écologique, économique et d’éducation, dans lequel le festival ALTERNATIBA Léman 2018 s’inscrit parfaitement. La Fondation ZOEIN y participe donc activement, par le biais de conférences, de projets participatifs et de communication artistique.
Sophie Swaton, économiste et philosophe, présidente et fondatrice de ZOEIN, est marraine du festival. Elle interviendra dans plusieurs conférences pour présenter le revenu de transition écologique, les expériences concrètes de ZOEIN sur le terrain et pour placer ces travaux dans la perspective plus vaste de la transition nécessaire que l’humanité doit opérer pour survivre en accord avec les limites planétaires.
La Fondation soutient également les conférences d’autres intervenants, une soirée participative avec l’Écoquartier des Vergers et la pièce de théâtre l’Émeute.

  • Le 17.09, 18h15 (Uni Mail, Salle MR160) : conférence de Sophie Swaton sur le Revenu de Transition Ecologique.
    Le 17.09, 19h30 (Uni Mail, Salle MR160) : conférence de Jean-Michel Servet, professeur honoraire à l’IHEID, sur « L’économie comportementale, une solution miracle ? ». Conférence sponsorisée par la Fondation ZOEIN.
  • Le 19.09, 20h30 (Uni Mail, Salle MS180) : spectacle L’Émeute, d’Yvan Richardet, organisé avec le soutien de la Fondation ZOEIN. Le spectacle témoigne avec humour d’une émeute intérieure, entre stupeur face à l’urgence du réchauffement climatique et recherche consensuelle d’un éco-terrorisme à la vaudoise.
  • Le 20.09, 19h00 (Théâtre Forum Meyrin) : Soirée participative avec Sophie Swaton, « Cultivons ensemble l’élan coopératif qui pousse dans l’Écoquartier des Vergers ».
  • Le 22.09, de 10h à 19h (Parc des Bastions) : Stand de la Fondation ZOEIN, animations pour adultes et enfants, présentation des projets soutenus par la Fondation et du contexte plus général de la transition.
  • Le 22.09, 18h30 (Uni Dufour, Salle U600) : Soirée de clôture, avec Sophie Swaton, René Longet et Bernard Friot, « Quelle économie veut-on », pistes de réflexion pour une nouvelle économie, en discussion avec le public.

Comments are closed.