Première journée de l’Énergie Citoyenne en Suisse Romande

La chercheuse Mònica Serlavos, qui dirige « Énergie Citoyenne », un projet « outils de la transition » soutenu par la fondation Zoein, organise à l’Université de Lausanne avec la coopérative Coopergy la première journée de l’énergie citoyenne en Suisse Romande.

En effet, dans de nombreux pays, des citoyens participent de manière active à la transition énergétique. Qu’en est-il en Suisse romande ?

Face au besoin d’une transition énergétique vers un modèle plus respectueux de l’environnement et plus démocratique, l’énergie citoyenne émerge comme un des chemins possibles. Aujourd’hui, plus de 2000 personnes en Suisse romande sont déjà engagées dans des initiatives collectives pour produire de l’énergie renouvelable tout en promouvant une nouvelle culture de l’énergie.

Le but de cette journée est de présenter le développement de ce phénomène en Suisse romande, et de faire connaître les expériences de réseaux existants en Europe, en France et en Suisse, où l’énergie citoyenne prend sa place comme nouvel acteur dans la scène énergétique.

La participation à cette matinée est libre, mais l’inscription obligatoire. Pour plus d’information sur le programme et les inscriptions, consultez : https://energie-citoyenne.ch/

01.12.2018 – 9h45 – 12h30 – Université de Lausanne, salle 1612, Géopolis

Comments are closed.