Large couverture média pour la première expérimentation du RTE à Grande-Synthe !

Pour la première fois, le Revenu de Transition Ecologique (RTE) va être expérimenté en France dans le cadre d’un partenariat entre la fondation Zoein et la mairie de Grande-Synthe.

Pour réduire l’empreinte écologique tout en imaginant de nouvelles activités économiques respectueuses de l’environnement, la fondation Zoein collaborera avec la mairie de Grande-Synthe pour assurer un revenu complémentaire et un encadrement aux personnes qui ont des projets innovants.

Une conférence de presse s’est tenue le 30 avril 2019 à Grande-Synthe, en présence du maire Damien Carême, d’Audrey Pulvar (qui vient de créer le Think Tank African Pattern), de Sophie Swaton, présidente de Zoein, et de Dominique Bourg, président du conseil scientifique de la fondation. Elle a été largement reprise dans les médias : Bilan, LCI, France3 Régions, France Info, Grand Lille TV, La Voix du Nord, L’infodurable, La Tribune, Nord Littoral, Le Phare Dunkerquois, Chasseur d’infos, Actu Environnement et sur le site de la mairie de Grande-Synthe.

Comments are closed.