• Je clique, donc je pollue : ZOEIN sur les ondes de Espace 2

    Le secrétaire général de la fondation ZOEIN, Alexander Federau, a été reçu par Sarah Dirren dans l’émission Versus-penser du 29 janvier 2018, pour parler de l’impact énergétique et de l’empreinte carbone des nouvelles technologies de l’information. En particulier, la question de l’impact écologique des crypto-monnaies y est discutée.

  • ZOEIN rencontre le ministre français de la transition écologique et solidaire

    ZOEIN, en la personne de sa fondatrice Sophie Swaton, a rencontré le 14 décembre 2017 à Paris le ministre français de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, avec Dominique Bourg et Romain Ferrari, président de la Fondation 2019.

  • ZOEIN organise la diffusion du spectacle l’Emeute à Alternatiba

    Zoein organise la diffusion du spectacle l’Emeute à Alternative le mercredi 19 septembre 2018. Un spectacle original qui promeut avec humour la durabilité forte ! crédit photo: Manu Gallardo

  • Festival La Dérivée

    Zoein soutient le festival La Dérivée à Yverdon durant l’été 2018, avec 14 semaines d’animations au Parc des Rives, organisées par l’association « ici ». L’associant promeut un mode de vie durable, culturel et communautaire par le biais d’évènements et d’activités.

  • Alternatiba2018

    ZOEIN à Alternatiba

    Zoein sera à Alternatiba, au Parc des Bastions, le samedi 22 septembre 2018. Un stand d’informations, et des animations seront proposées tout au long de la journée.

  • ZOEIN au Forum des 100

    La fondatrice de ZOEIN a été invitée à l’édition 2018 du Forum des 100.

  • ZOEIN au Hackathon pour la transition

    Zoein présente avec plusieurs de ses partenaires au Hackathon pour la transition, organisée par la chambre de l’économie sociale et solidaire genevoise. Une journée où entrepreneur-euse-s, citoyen-ne-s, chercheur-euse-s et développeur-euse-s se réunissent et pensent ensemble les solutions de demain, des solutions qui ne passent pas uniquement par la technologie et

  • ZOEIN veut aider les étudiants à transformer leurs idées.

    « La Fondation Zoein veut aider les étudiants à transformer leurs idées ». C’est le titre d’un article paru dans Le Matin Dimanche du 11 mars 2018.

  • Le mot de la fondatrice

    Depuis que j’ai rejoint le groupe des humanités environnementales de l’Institut de géographie et durabilité de l’Université de Lausanne en 2015, je constate à quel point nos recherches et nos actions sont complémentaires et doivent se développer dans une perspective commune pour tenter d’accélérer la transition écologique et solidaire et