La ferme philosophique des Cévennes

Le but de cette ferme philosophique est de vivre en adéquation, avec un territoire, avec un site, avec des êtres vivants. C’est ce souci qui a conduit Elise et Guilhelm à adopter un design agropastoral pour l’aménagement de leur site. Pour ce, ils s’inspirent de la tradition agraire des Cévennes, comme de la manière dont les anciens paysans ont autrefois aménagé le lieu pour y vivre et en vivre.

Agriculture et alimentation durable

Protection des sols, des nappes phréatiques, la nature et la biodiversité, et promotion des produits alimentaires durables et une alimentation saine.

Mobilité et infrastructures durables

Les entreprises qui imaginent des solutions durables en matière de mobilité et d’infrastructures, telles que des services de mobilité urbaine, des immeubles à haute performance énergétique ou la mobilité douce.

Education environnementale

Mise en place d’un revenu de transition écologique, avec ses trois composantes, versement d’un revenu, accompagnement spécifique, adhésion à un réseau.


Vous pouvez soutenir ce projet par un don à ZOEIN, en indiquant la mention « ferme philosophique » sur le bulletin de versement.

Soutenez ce projet