La fondation ZOEIN collabore et soutient les acteurs de la transition écologiques au moyen de trois canaux distincts :

Le Revenu de Transition écologique

La fondation soutient des initiatives emblématiques déjà organisées en matière de transition écologique, à l’aide d’un dispositif spécifiquement pensé pour accompagner les porteuses et porteurs de projet: le revenu de transition écologique (RTE). Son but est de soutenir un emploi, une activité pour une durée déterminée dans une organisation déjà existante, avec un accompagnement spécifique de la part de la fondation et une mise en réseau avec d’autres acteurs et partenaires de la fondation. Si vous souhaitez faire appel à un tel dispositif de la part de la fondation, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Attention : le prochain délai de soumission est fixé au 31 décembre 2018. Une fois soumis, si entrée en matière, une réponse est donnée après un délai de 6 mois au plus tard.

Formulaire RTE

Les outils de la transition

La fondation soutient également de jeunes projets innovants en lien avec la transition écologique. Contrairement au RTE, il n’est pas nécessaire d’être déjà constitué en organisation ou d’exister depuis plusieurs années pour solliciter ce type d’aide ponctuelle (aide au démarrage, statuts, promotion et valorisation du projet, réseautage, aide monétaire ponctuelle, encadrement et suivi, etc.) et durée (1 an renouvelable).

Si vous souhaitez demander une aide pour développer un outil de la transition, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Attention : le prochain délai de soumission est fixé au 31 décembre 2018. Une fois soumis, si entrée en matière, une réponse est donnée après un délai de 6 mois au plus tard.

Formulaire Outil de la transition

Collaboration avec la fondation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez :

  • faire une demande de sponsoring à la fondation.
  • faire appel à la fondation pour un événement (conférence, projection, débat, etc.)
  • Proposer du volontariat pour la fondation.
  • Proposer un dossier thématique.
  • Proposer un partenariat de co-financement pour un projet ou programme spécifique (éducation, Zoein Sud, films ou capsules vidéos etc.).

Formulaire collaboration