La fondation ZOEIN collabore et soutient les acteurs de la transition écologiques au moyen de trois canaux distincts :

Le Revenu de Transition écologique

La fondation soutient des initiatives emblématiques déjà organisées en matière de transition écologique, à l’aide d’un dispositif spécifiquement pensé pour accompagner les porteuses et porteurs de projet: le revenu de transition écologique (RTE). Son but est de soutenir un emploi, une activité pour une durée déterminée dans une organisation déjà existante, avec un accompagnement spécifique de la part de la fondation et une mise en réseau avec d’autres acteurs et partenaires de la fondation. Si vous souhaitez faire appel à un tel dispositif de la part de la fondation, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Attention : Afin de nous consacrer au mieux aux nombreux projets déjà soutenus par la fondation, nous n'acceptons actuellement plus de demandes de financement. Nous évaluons périodiquement la situation et ouvrirons potentiellement des appels à projets ciblés.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter (envoyez un mail à info@foundationzoein.org) pour être informé des dernières évolutions.